Newsletter 1er trimestre 2016

Février 2016

>> Cliquez ici pour lire la newsletter sur le site Formations Bio

 

Bienvenue à la première promotion 2016

Le Centre de Formations de Sainte Marthe est heureux d'accueillir la nouvelle promotion Printemps 2016 qui démarre son stage le 1er mars. Nous vous souhaitons une belle expérience !

 

Les conseils de Patrick Bonnaillie

"Malgré un début de saison avec un peu décevant (fontes de semis,plants de tomates un peu ratés,etc) je suis très satisfait du bilan global de mes expériences.

L'expérimentation principale cette année a été la gestion du sol.

J'utilise toujours les adventices comme engrais vert mais je n'utilise plus de bâches plastiques à part pour les plantes coureuses au sol (courges,concombres,pastèques etc)."

Voici mes conseils maraîchage bio.

 

Les nouvelles d'Amandine Mulin

"Les ventes ont démarré, avec un étal qui a évolué au fil des semaines, vous permettant de gouter petit à petit aux Légumes du Nid !! Sans oublier la mise en place des paniers hebdos livrés à domicile. Le bouche à oreille a fait son chemin, le cercle des voisins s'est élargi et de nouveaux clients ont fait leur apparition, aussi parce que la presse locale s'en est mêlée !!!"

Lire le démarrage de l'activité de maraîchage bio d'Amandine Mulin

 

Recherche de stagiaires en maraîchage bio dans le Périgord

L'association "Aux légumes citoyens" basée dans le Périgord recherche des stagiaires désireux de découvrir et partager les activités du bio maraîchage sur petite surface.

Cliquez ici pour en savoir plus et les contacter.

 

Des oeufs sans poule

On n’aime ou on n’aime pas. Néanmoins si le goût et la qualité nutritive sont les mêmes, voici une autre solution pour éviter partiellement la souffrance animale. Sachant que la majorité des consommateurs ne veulent pas payer le vrai prix pour des œufs de poules élevées dans les champs et qui sont tuées avec douceur et compassion, cette solution peut-elle être envisagée ? Cela peut-il aussi satisfaire les végétaliens qui ne consomment pas non plus d’aliments produits par les animaux tel que laits et œufs ?

Lire l'article