Newsletter 3ème trimestre 2018

Octobre 2018

 

C'est l'automne à la ferme de Sainte Marthe

La promotion automnale a fait son entrée le 11 septembre pour suivre la formation Agriculture Bio et Filières ! A nouveau un groupe sympathique que l'on est ravis d'avoir à nos côtés. Anciens compagnons de Sainte Marthe, retrouvez votre photo de promotion ici.

Le stage de permaculture ainsi que le Module 2 effectués à la ferme de la Renaudière se sont terminés au mois de septembre. Petite photo souvenir ici ! Bonne continuation à tous, nous espérons avoir de vos nouvelles bien vite.

 

Salon Terre Naturelle à Orléans

Retrouvez FormationsBio au salon Terre Naturelle à Orléans du 13 au 15 octobre au Stand Formations Bio Sainte Marthe. Toutes les infos pratiques ici.

 

Les mémoires des Compagnons de Sainte Marthe 

Les mémoires des anciens stagiaires sont accessibles à tous les Compagnons de Sainte Marthe. Pour y avoir accès, rendez-vous ici : Mémoires stagiaires. Si vous ne vous rappelez pas du mot de passe, contactez redactionformationsbio.com.

 

Témoignage de Nicolas Guillou

"Je me suis installé en tant que maraîcher bio sur Picquigny, près d’Amiens, en Picardie."

Lire son témoignage ici.

 

Témoignage d'Antoine Cousin

"Je fais actuellement partie de l'association Apala qui oeuvre pour l'implantation végétal comestible en milieu urbain. Cette association oeuvre pour le développement du dôme pépinière qui avait été monté sous le chêne."

Lire le témoignage d'Antoine

 

Pourquoi changent-ils de vie ?

Avant tout une quête de sens... Ces anciens salariés ne sont pas des révolutionnaires, ils ne manifestent pas contre " le système ",  ils ne font pas des discours. Ils agissent concrètement . Ce n'est pas un changement de système qui change le monde, c’est l'addition des changements individuels. Plus qu'un article sur ce sujet, lisez leur témoignages, tout est dit.

 

Appel à porteur(s) de projet pour une installation en maraîchage bio

Située à 25 min de Marseille, la commune de Gignac-la-Nerthe développe un ambitieux projet agricole alimentaire communal à travers notamment l’acquisition de près de 50ha de terres agricoles au cours des dernières années. Ces terres étant désormais protégées, la Commune souhaite désormais leur redonner leur vocation agricole et cherche des porteur(s) de projet susceptible(s) de s’installer. Lire la suite de l'annonce ici.

 

Annonces

Retrouvez ici toutes les petites annonces des Compagnons de Sainte Marthe.