Newsletter 4ème trimestre 2018

Décembre 2018

 

Bonnes fêtes de fin d'années

Nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes de fin d'année. En 2019, votre réseau des anciens de Sainte Marthe va se structurer et s'animer un peu plus avec l'aide de notre partenaire SOL.

Retrouvez les témoignages de vos Compagnons de Sainte Marthe et votre photo de promotion !

 

Nouvelles de la certification 

Nous vous sollicitons de nouveau pour ce projet difficile, qui demande beaucoup de travail. Nous devons donner des exemples de stagiaires installés en maraichage. Nous vous contactons par email puis par téléphone. Merci à ceux qui peuvent prendre le temps de collaborer.

Un premier email est envoyé, certains nous signalent que cela ne fonctionne pas correctement, revoici donc le lien grâce auequel vous pouvez apporter votre part à la réalisation du dossier de demande d'obtention de la certification. 

 

Nouvelles de Gwendoline Fontaine

"J’ai cherché dans le Morvan, le Perche, puis toute l’Orne, les Deux-Sèvres, l’Hérault, l’Aveyron, la Haute Garonne, le Lot et Garonne, l’Aquitaine et j’ai trouvé au bout de la terre mon coin à racines. En savoir plus."

 

Soutenez la ferme enchantée

La ferme enchantée a besoin de votre aide ! Participez à la campagne de dons pour un nouveau toit.

 

Itinéraire d'un banquier gâté

Le changement de système se fait avec toutes les prises de consciences et les bonnes volontés dans tous les secteurs. Découvrez le parcours de notre partenaire qui développe le mouvement Slow Money. C'est l'addition des changements individuels qui fait naître une nouvelle civilisation et non une modification technocratique des lois.

 

La viande passée de mode ?

Végétarien avec ou sans produits animaux, végétarien avec ou sans poisson ? Flexitarien ? Végan ? Il y a "plusieurs façons" de se nourrir. Protection des animaux, protection de l'environnement, protection de la santé, protection du porte-monnaie ! Le débat est enfin ouvert.

Lire l'article "la viande passée de mode ?"

 

Une nouvelle espèce en voie d'apparition

Vous faites partie de cette nouvelle espèce ; retrouvez les témoignages, astuces et conseils de ceux qui vivent et travaillent autrement.

 

Annonces

Retrouvez ici toutes les annonces des Compagnons de Sainte Marthe, et n'hésitez pas à nous laisser un message via nos réseaux sociaux.