Bach Lien

Salut Ste Marthe !

J'espère que vous allez bien et que les graines continuent à se semer ;-)

Contente d'apprendre que vous demandez à être agréé.

J'ai commencé un BPREA en octobre dernier à St Germain En Laye, et je peux dire merci Ste Marthe !!! En effet, votre formation malgré sa courte période, m'a fait acquérir plus de choses que le BPREA ! Vous méritez grandement d’agrément, votre programme est complet, riche, adapté, beaucoup de pratiques... Il ne manque qu'une partie compta et un peu de soudure et tracteur, sinon rien a redire. Au BPREA, c'est la cata, pas de contenu, les intervenants inadaptés au maraichage biologique, manque de pratique... Heureusement que je vous ai trouvé sur mon chemin !

Pour les news, et bien ça avance super bien. Depuis être passée chez vous, j'ai vécu une riche expérience de collectif, fait des tas de stages en maraichage, continuée des formations courtes à gauche à droite, pour approfondir mes connaissances et mon projet. Le BPREA se finit en juin 2017, suite à cela, je vais me mettre en statut de couveuse, en espace test dans le Sud, près de Tarbes. Ce qui me permettra d'être en activité réelle, élargir mon réseau, créer ma clientèle et mettre en place mon système de maraichage, en étant accompagnée et sécurisée sur le plan financier et fiscale.

Ma famille et moi, avons trouvé une ferme dans les Pyrénées Atlantiques, à 30 min de Pau et 10 min de Tarbes (à la limite des Hautes Pyrénées). Il y a 3ha6, de la forêt, de la prairie, une rivière et vue sur la chaine des Pyrénées. Je vais pouvoir développer mon maraichage naturel, mon mandala de plantes aromatiques et médicinales, semer la vie et vivre telle une paysanne de demain. Le bonheur quoi! Inspirée par la Biodynamie, l'animal et le social auront une grande importance dans le fonctionnement global de la ferme. J'ai le désir de faire partie d'une dynamique locale : circuits courts, militante, lien avec les villageois et autres producteurs, consommer autrement, devenir autonome, partager...

C'est en juillet que tout commence, "Ferme Bhavana", terre où l'on nourrit, préserve et partage.

Je vous tiendrai au courant de la suite, et vous serez les bienvenus ;-)

Bonjour à toute l'équipe et encore merci pour ce que vous donnez !

Le monde est un miracle, profitons en !!!

Portez vous bien et prenez soin de vous, bien à vous.

Bach Liên