Comment changer de vie ?

 

Comme beaucoup d'entre nComment changer de vie ? Si vous aspirez à autre chose, voici les clés qui vous aident à franchir le cap.ous, vous aspirez peut-être à changer de vie. Mais comment changer de vie de façon sereine et sans risque ?

Vous n'êtes pas satisfait de votre travail, votre vie n'a pas de sens, vous vous ennuyez, vous souhaitez vivre et travailler à la campagne, vous rêvez d'autre chose... Mais... vous avez peur, votre entourage vous freine, vous appréciez votre sécurité financière. Quel choix faire ? Faire taire vos envies et votre rêve d'autre chose ? Tout abandonner et partir à l'aventure, tant pis pour les conséquences ?

 

Comment changer de vie de façon progressive ?

 

Il serait fou de tout lâcher d'un coup si vous n'êtes pas prêt, et il serait tout aussi fou de passer sa vie à faire quelque chose qui ne vous satisfait pas.

Changer de vie, cela commence toujours par une pensée qui nous trotte dans la tête depuis longtemps, et que l'on a envie de concrétiser... un jour.

 

Quelles sont les étapes avant le grand saut ?

 

1/ On y pense
D'abord, la pensée, l'envie, le besoin de faire autre chose, de mieux se réaliser. Chez certains, cela mûrit pendant des années, d'autres changent d'avis tous les jours, d'autres encore se réveillent un matin avec un nouvel objectif dans la vie, une nouvelle envie, ou un ras-le-bol qui devient démesuré.
 
2/ On se renseigne
Quand on a compris que l'on ne peut plus tenir, que l'on veut absolument changer, on commence à se renseigner sur comment changer de vie. On farfouille sur internet, on se balade dans des salons, on rencontre des personnes qui ont changé de vie et qui peuvent nous aider.
 
C'est à ce moment que beaucoup décident de suivre une formation. Rencontrer un professionnel qui a lui-même changé de vie, qui peut vous guider dans les démarches à suivre, qui vous aide à développer un réseau, à former des contacts, etc. Quoi de plus rassurant et de plus solide pour développer peu à peu votre activité ?
 
3/ On se lance
Quand on connaît des gens, quand on commence à avoir un bon réseau, quand on a les compétences nécessaires et que l'on sait de quoi on parle, alors on est prêt. Changer de vie se fait de façon progressive. Ne lâchez pas tout d'un coup ! Commencez doucement... mais sûrement.
 

Comment démarrer cette mise en route ? Comment amorcer votre changement de vie ?

 

La meilleure solution est de rencontrer ceux qui ont changé de vie. Pourquoi ?
 
  • Ils vous parlent de leur propre expérience.
  • Ils connaissent les démarches à suivre.
  • Ils savent quelles erreurs il faut éviter.
  • Ils ont déjà un bon réseau.
  • Ils l'ont fait, tout simplement.
 

Rencontrez Jean-Yves Fromonot, ethno développeur et chef d'entreprise, qui a changé de vie en 1995. Il forme aujourd'hui les personnes qui, comme lui, veulent changer de vie :

--> Stages week-end : Formation Travailler Autrement

--> Formation professionnelle continue : Agriculture biologique et filières

Pour en savoir plus sur comment changer de vie, rencontrez des personnes qui l'on fait, découvrez leur parcours, leur expérience et leur mode de vie aujourd'hui : lisez "Une nouvelle espèce en voie d'apparition".

 

Les formations de Sainte Marthe

 

Comment changer de vie avec sérénité et sans risque ?Chacune des formations proposées est enseignée par des professionnels qui ont eux-même changé de vie.

La formation Travailler Autrement, enseignée en week-end par Jean-Yves Fromonot, vous propose une methode alternative basée sur une loi naturelle : ce qui pousse lentement dure longtemps. 

La formation professionnelle continue Agriculture Biologique et Filières de 50 jours au centre de formation de la ferme de Sainte Marthe, vous aide à développer une activité et/ou trouver un emploi dans le secteur bio. Cette formation peut être poursuivie par une Individualisation : une formation chez un maraîcher bio indépendant.

Nous proposons aussi une formation à la permaculture d'une durée de 10 jours, ainsi qu'une formation microferme en trois étapes.

Comment changer de vie avec sérénité, sans se presser et sans échec ?

Si vous hésitez ou si vous avez des questions, si vous voulez changer de vie et souhaitez plus d'informations, contactez Jean-Yves et Pascale Fromonot en écrivant à info@formationsbio.com.