Didier Hoeffelin

Didier HoeffelinResponsable de la direction administrative et financière dans un groupe d’envergure international, Didier a souhaité en pleine crise financière de 2008 se réorienter vers les PME créatrices d’emploi en France. Il a donc créé en 2009 une SAS spécialisée dans le conseil en gestion d’entreprise.

En collaboration avec les préfectures du Cher et de l’Indre, il a accompagné une vingtaine d’entreprises créatrices d’emploi dans leur projet de développement. Ceci dans le cadre des plans de revitalisation économique des territoires.

Le regard tourné vers ses enfants, il s’est rendu compte que l’avenir pour les générations à venir est le retour à la terre. Après avoir suivi la formation « Entrepreneur en filière bio » il a créé en 2013 une ferme maraîchère et pédagogique avec la volonté de nourrir et transmettre. 

C’est donc naturellement qu’il a rejoint l’équipe pédagogique avec la volonté d’apporter son expertise en gestion d’entreprise et en production légumière.

Il s’épanouit maintenant en accompagnant ceux qui souhaitent lâcher un quotidien qui manque de sens pour se tourner vers le métier vertueux qu’est celui de Paysan.