Dominique Mourrain

Après la formation à la Ferme de Sainte Marthe au printemps 2011, j'ai fait des stages chez deux maraichers bio ou "naturels" ; depuis je file régulièrement un coup de main payé en nature chez un d'entre eux, et pour ce qui est de mon projet d'installation en maraichage, ne pouvant avoir accès au terrain autour de chez nous, les choses sont en stand-by.

J'ai travaillé chez des vignerons bio-dynamistes, puis mis en place en 2012 une activité de caviste ambulant et conférences-animations sur les vins bio-nature, "Les Vins Vivants", avec un statut d'auto-entrepreneur. Cette activité fonctionne bien au niveau de la demande et de l'intérêt qu'elle suscite, mais pas suffisamment en terme financier. J'anime dans le même esprit un club d'oenologie à tendance bio.

Je vais prochainement reprendre un boulot salarié d'ambassadeur du tri sélectif, correspondant plus à mes formations et expériences professionnelles passées, espérant que j'aurai la capacité et la possibilité de poursuivre en parallèle mon activité d'animateur-caviste.

Ma compagne suit actuellement une formation de production et transformation des plantes aromatiques et médicinales, et nous sommes toujours dans l'idée de créer un lieu d'accueil en campagne, ressourcement, plantes, vins naturels, cuisine créative légumière et fruitière, yoga,... Et tutti frutti... Hasta siempre compañeros de la naturaleza...

Vins naturellement et amicalement,

Dominique Mourrain, Formation Bio Sainte Marthe Printemps 2011

 

Contact : dominiquemourrain-lesvinsvivants@yahoo.fr

Site Internet : Les Vins Vivants