Présentation de la Ferme Sainte Marthe

 

Centre de Formations Bio de la ferme de Sainte MartheLa ferme Sainte Marthe en Sologne appartient à la famille Desbrosses depuis toujours, elle s'est progressivement agrandit après la guerre pour atteindre 160 hectares. Aujourdhui le domaine accueille plusieurs entreprises et associations engagées dans la préservation de la biodiversité. Les principales activités sont le Conservatoire pédagogique de graines, la Formation microferme, la Production maraichère. Il existe une autre entreprise dénommée Ferme de Sainte Marthe, en Anjou, propriété de la famille Turc, dont  l'activité est la distribution de semences bio aux particuliers et aux professionnels. 

 

Accueil de la Ferme de Sainte Marthe


Ce domaine familial est implanté depuis plusieurs générations au cœur d’une région naturelle, la Sologne des étangs, en région Centre. C’est un territoire protégé, entouré des 3 000 hectares de la forêt de Bruadan ancienne résidence de chasse et pêche des rois de France.

 

 

Ferme de Sainte Marthe : vue aérienne

Itinéraire pour arriver à la ferme Sainte Marthe Sologne :

La ville la plus proche est Romorantin-Lantenay qui se trouve au centre de la France entre les villes bien connues de Blois et Bourges.

Le village de Millancay se trouve à 14 km au nord de Romorantin sur la départementale D 922 qui relie Romorantin à Orléans.

Juste à la sortie nord de Millancay sur la D 922 prendre la D 122 en direction de Marcilly en Gault.

La D 122 passe au pied du château d'eau.

L'entrée du Domaine se trouve à 1,5 km du chateau d'eau sur le coté nord de la route après l'étang

Juste à l'entrée, il y a une petite maison solognote collée à la route au début du chemin d'accès en terre blanche.

Remontez le chemin d'accès 1 km, prenez à droite, garez vous sur le parking et présentez vous dans la cour intérieure des bâtiments.

Bienvenue à la ferme Sainte Marthe Sologne.