Les formateurs

Vous trouverez ci-dessous la liste des formateurs composant l'équipe pédagogique de la formation bio Sainte Marthe.

Alessandro Sulpizi

Alessandro fait la démonstration qu'un "pur" citadin peut devenir maraîcher. Il est à la fois maraîcher bio et éducateur agricole à la ferme de Sainte Marthe. Cliquez sur la photo pour en savoir plus sur Alessandro.

Anne Clepoint

"J’assure deux activités complémentaires ; enseignante et formatrice. Comme une symbiose, chacune enrichit l’autre pour au final donner le meilleur aux intéressés c’est-à-dire élèves et stagiaires." Cliquez sur la photo pour mieux connaître Anne.

Hervé Valoteau

"Passionné et en perpétuel étonnement devant les lois magiques de mère-nature, j’accompagne les particuliers et les institutions dans la mise en place de jardins naturels pour le plaisir et l’éveil des sens." Cliquez sur la photo pour rencontrer Hervé.

Jean-Yves Fromonot

EthnoDéveloppeur et chef d’entreprise, JeanYves Fromonot encadre des micro-entreprises. Il anime des conférences-débats et des formations (particuliers, associations, entreprises). Cliquez sur la photo pour mieux connaître Jean-Yves.

Katia Tamagno

Katia est présidente de l'association "Les Potagers de Sainte Marthe", pépinières de maraîchers, dont elle assure la direction, la gestion et le développement. Cliquez sur la photo pour en savoir plus sur Katia.

Pascale Fromonot

Directrice du centre de formations bio de la ferme de Sainte Marthe, Pascale s'occupe de la gestion administrative et des relations stagiaires-formateurs. Cliquez sur la photo pour rencontrer Pascale.

Philippe Desbrosses

Philippe Desbrosses est le fondateur du centre de formation de la ferme de Sainte Marthe et le Président d’IntelligenceVerte. Cliquez sur la photo pour en savoir plus sur Philippe.

Veronique Bonaventure

"Formée en Agrobiologie à la ferme de Sainte Marthe, j'ai 25 ans d'expériences de création de jardin potager, en privé et en collectif, et je développe un jardin en permaculture." Cliquez sur la photo pour connaître un peu plus Véronique.

Yohan Catenne

Yohan réalise sur le lieu de la Ferme de Sainte Marthe un habitat autonome. Ses connaissances en bonzaïs et jardins japonais l'ont tout naturellement désigné pour développer le jardin Mandala. Cliquez sur la photo pour mieux connaître Yohan.

Formateurs ponctuels

Ci-dessous la liste des formateurs ponctuels intervenant à la formation bio Sainte Marthe.

Didier Hoeffelin

Maraicher indépendant, Accueil à la ferme

Voir son témoignage et ses conseils ici

Joseph Morin

Maraicher indépendant

Voir son site internet ici

Lire les poèmes de Joseph en cliquant ici.

Lauriane Fromonot

Diététicienne nutritionniste bio

Voir son site internet ici

Michaël Monzies

Créateur de fontaines eau dynamisante

Voir son site internet ici

Philippe Silva

Distributeur bio indépendant en vente directe

Voir son témoignage ici

Cliquez ici pour accéder à son site internet.

Sandrine Gouble

Consultante réseaux distribution bio

Thierry Filippi

Agriculteur en petit fruits rouges - production - transformation - vente

Voir son site internet ici