Humour

La chanson "On va semer"

ON VA SEMER
Sur l'air du refrain de "On va s'aimer" de Gibert Montagné
 
On va semer
En terrine ou plaque alvéolée
Tout propre en ligne ou bien à la volée Faire un lit de semences
Guidés par Didier
 
On va planter
Dans la parcelle ou la serre collective
A la Fortier sur des planches permanentes Faire du micro bio intensif
Sur petite surface
 
On va pailler

Histoire de la fourmi travailleuse

Il était une fois, une Fourmi heureuse et productive qui tous les jours arrivait de bonne heure à son travail. Elle passait toute sa journée à travailler dans la joie et la bonne humeur, poussant même la chansonnette. Elle était heureuse de travailler et son rendement était excellent mais, malheur, elle n'était pas pilotée par un manager !

Grippe aviaire - histoire drôle mais vraie

Mes chers petits enfants,

A propos de la grippe aviaire, je constate que vous êtes de plus en plus nombreux a envisager de vous replier à la campagne avec vos familles et amis en cas de catastrophe sanitaire et sociale.

Sachez que la campagne est plus polluée que la ville, notamment l'eau au robinet, les puits et nappes phréatiques, compte-tenu des produits chimiques que nos voisins agriculteurs déversent dans leurs champs. Nous buvons donc de l'eau en bouteille.

Arnaque financière - histoire drôle

Histoire simple pour expliquer comment la finance arnaque les particuliers, les entreprises et les Etats :

Un homme portant costume et cravate se présente un jour dans un village.

Monté sur une caisse, il crie à qui voulait l’entendre qu’il achète cash, 100 euros l’unité, tous les ânes qu’on lui propose. Les paysans le trouvent bien un peu étrange mais son prix est très intéressant et ceux qui concluent avec lui repartent le portefeuille rebondi, la mine réjouie.

Science et Management, Histoire drôle

Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière, ne sait plus où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l’interpelle :

« Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve. »

La femme au sol répond : « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28’ et 11’’ Nord et 8°, 25’ et 58’’ Est ».

Pages