Le wwoofing

WWOOF = World Wide Opportunities on Organic Farms

Pourquoi le wwoofing ?

Comme la plupart des « Saints Marthois », je suis en reconversion professionnelle et cherche à retrouver du sens à mon existence. Me reconnecter à la nature, vivre sainement et simplement, tisser des liens... Toutes ces raisons m'ont amené jusqu'à la ferme de Ste Marthe.

Mon objectif à long terme est de créer une micro-ferme et d'être le plus autonome possible. Mais pour l'instant ma curiosité, ma soif d'apprendre et de partager sont devenues des besoins vitaux.

Je vivais en monoculture depuis quelques années, depuis que j'ai signé mon CDI, acheté une maison...Ma vie était devenue vide de sens. Alors j'ai franchis le pas, j'ai quitté mon boulot et je prépare un tour du monde entant que wwoofer pour élargir ma vision du monde, aller à la rencontre de mon prochain, vivre pleinement !

Le wwoofing est, pour moi, la façon la plus appropriée de voyager, dans le but de tisser des liens, découvrir différentes cultures et partager les expériences à travers un socle commun : GAÏA

Comme je n'ai jamais fais de wwoofing, ce mémoire me permet de faire un état des lieux et de transmettre les expériences des autres stagiaires ainsi que de donner envie aux futurs Saints Marthois de devenir wwoofer.

Bonne lecture.

Nathalie Roman