Nouvelles de Ludovic Blaisin

Mai 2017

Bonjour à vous trois,

En premier lieu, un grand merci à Jean-Yves pour avoir soutenu ma candidature et ainsi participé à ce que j'obtienne le poste de jardinier au sein de l'association "Graines de Troc" à La Rochelle (confidence de Sébastien Wittevert).

De fait j'intègre aussi le projet de jardin du Bio-Pôle de Léa Nature à Périgny pour la conception du potager en permaculture.

Je fais également tout mon possible pour qu'un deuxième "St Marthien" nous rejoigne sur le site en la personne de Julien Manigot (promotion automne 2015 avec moi) puisqu'un poste de chef de culture est proposé pour l'entretien du Bio-Pôle.

Ce serait formidable que deux personnes formées à Ste Marthe travaillent ensemble sur ce projet !

Je continue mon activité de guide jardinier permaculteur en parallèle et je ne sais plus où donner de la tête au regard des demandes de création de jardin que je dois réaliser (de 40 m² à 1 ha !).

Enfin je suis pour la seconde fois jeune papa depuis la fin février et finalement je ne pas ce qui me donne le plus de travail...

Encore merci pour tout ce que vous faites, j'essaye au mieux de vous rendre ce que vous m'avez donné, ainsi, une des stagiaires de la promo actuelle, originaire de Charente Maritime, est chez vous sur mes conseils.

Pour finir, je serai présent le 15 mai prochain pour la conférence de Vandana Shiva au Bio-Pôle et j'espère pouvoir recroiser Philippe à cette occasion.

A bientôt !

Ludovic Blaisin