Margaux Bounine

Après une maîtrise de droit européen et international, des expériences environnementales de terrain en Amérique du sud et un mastère spécialisé sur la protection de la biodiversité que Margaux se passionne pour l’agriculture biologique.

Elle comprend qu’à travers l’agriculture on agit à la fois sur la santé, la protection de la biodiversité, l’économie, le lien social, l’éducation ; elle prend conscience qu’un changement de société s’opère avec une transition vers une agriculture respectueuse de la vie et de l’homme.

Elle part sur les routes de France avec sa voiture végétalisée pour se former aux métiers de la terre et communiquer - caméra au poing - sur son blog trilingue www.happycultors.com.

Margaux porte deux casquettes :  paysanne et reporter. Son premier documentaire intitulé « MA VILLE » sort sur le grand écran des cinémas alternatifs. Elle débute son activité de paysanne dans le sud-ouest. 

Grâce à la générosité de 5 847 donateurs, elle s’installe avec son amoureux et quatre amis dans un vieux corps de ferme de 25 hectares. Elle y développe : jardin, élevage, écoconstruction, maraîchage, tourisme, apiculture, formations gratuites à la permaculture, accueil de toutes générations côtoient solidarité, autonomie, bien-être & partage.

Happycultors in the parisian metro :

 

Margaux BOUNINE Formation Bio Sainte Marthe Automne 2016

Son site internet : http://happycultors.com/fr/