Marie-Pierre Boudeau

L'association "les pieds sur terre" de Gazost vous souhaite à tous et toute une excellente année 2012, riche d'échanges, de partages, rires et convivialités.

L'année 2011 à été variée en événements" agri-culturel" : apéro-concert, ateliers, jardin, apiculture, groupement d'achat deux fois par an... et nous souhaitons développer davantage les activités jardinage, tant à but pédagogique que productif dès le printemps prochain pour répondre à la demande croissante en légumes frais de saison.

L'activité boulangère du vendredi se confirme et s'enrichit de nouvelles recettes à tester (brioche au levain, pain d'épices, gâteau au chocolat et à la châtaigne), sans oublier les tartes aux légumes et pizzas, confitures et miel et les galettes des rois du mois de janvier (sur commande).

Nous proposons en plus des conseils en jardinage, la mise en place et suivi de jardins ainsi que la fourniture de plants et semences biologiques; nous assurons également des conseils et un suivi en construction écologique (pôle restauration du bâti ancien), la taille et la greffe des arbres fruitiers, et de nouvelles formules de vacances participatives dans nos structures d'accueil...

La cotisation annuelle est de 12 euros par famille mais l'association peut recevoir des dons car elle est désormais indépendante et sans subvention.

Recréer de la vie localement, proposer des conseils et produits de qualité, s'enrichir de savoir anciens et plein de bon sens voilà notre engagement pour 2012.

Vous êtes pleinement acteur de sa vitalité et nous vous en remercions infiniment, vos suggestions et conseils sont aussi les bienvenus.

L'équipe associative "les pieds sur terre" s'enracine à Gazost !

Marie Pierre Boudeau, Formation Bio Sainte Marthe, Automne 2009

Contact : marie.fanny@yahoo.fr