Pauline Daviet

Bonjour Philippe, Jean-Yves, Pascale et toute l'équipe Sainte Marthe !
 
Après mon passage en formation l'été 2015, un bon bout de chemin a été fait.
 
Le "P.a.r.c" (Produire, s'Alimenter, se Réunir, Créer), l'association créée par mon compagnon et moi, est née en mars 2016 et continue sa route. Sophie Lemarchand, que j'ai rencontré lors de la formation Sainte Marthe, fait également partie de l'aventure en tant que secrétaire de l'association !
 
De mars à août nous avons été accompagnés par la Fédération Départementale des Foyers Ruraux de l'Yonne, qui nous a beaucoup aidés dans le montage de notre projet associatif.
 
Nous avons trouvé un terrain en août 2016 et avons commencé à lancer différentes animations liées au potager et à l'autonomie alimentaire.
 
Nous organisons par exemple un Rendez vous Jardinier tous les premiers samedis de chaque mois. Celui de janvier a réuni une cinquantaine de personnes ! Il y a une vraie demande autour des échanges de connaissances du potager, une envie de créer du lien entre jardiniers et comprendre ce que signifie de jardiner "bio". C'est assez passionnant et encourageant ! Le prochain rendez-vous porte sur les semences ! Petite pensée pour Sainte Marthe !
 
Si l'un d'entre vous est de passage dans l'Yonne, vous y êtes les bienvenus !
Nous sommes ici, à une 20aine de kilomètres de Guédelon (que nous accompagnons dans leur projet de création de jardin potager médiéval)
 
A bientôt,