Sandrine Dolader

 

Après six années aux Etats Unis dans le tourisme d'affaires, le retour en France fut très difficile. Lors d'une visite aux Assedic, j'ai pris connaissance de cette formation qui commençait le jour de mon anniversaire et sur ma terre natale (je suis née en Sologne!). Quel beau cadeau! J'ai pu vivre pleinement un retour aux sources, surtout qu'à San Francisco, je consommais déjà bio le plus souvent possible et j'avais visité des fermes en permaculture etc. Ce fut une bonne suite logique.

Cette formation m'a permis d'obtenir un emploi à la Coop Nature de Tours où, à mesure que je mettais les produits bio en rayon, je m'apercevais que j'avais envie de me lancer à fond dans mon projet : soigner avec mes mains. Alors j'ai enchainé les formations en Shiatsu, réfléxologie faciale, ostéopathie énergétique, endocrino-psychologie et Qi Gong ainsi que les "petits" boulots pour pouvoir payer tout ça et le reste et aujourd'hui j'avance progressivement dans mon art de la guérison. Je suis "travailleuse indépendante" depuis 2007. J'adore mon métier! En Médecine Chinoise, le principe de base est que nous sommes le microcosme du grand macrocosme et que l'homme est le lien entre le Ciel et la Terre. Voici des vérités qu'il est difficile de nier..... et ceux qui travaillent la Terre le savent déjà....

Je suis toujours aussi motivée pour promouvoir le bio et maintenant plus que jamais. Dans ma localité, nous avons créé une AMAP il y a trois ans et j'en suis la secrétaire depuis le début. C'est l'AMAP Bio des 2 Rives de Civray de Touraine.

Les bons conseils des formateurs me reviennent souvent en mémoire quand je suis dans le jardin potager de notre "petite maison dans la prairie" et je parle souvent des patates de Jacques cultivées dans son champ avec sa jument : les meilleures patates jamais goutées! Quelle énergie! Merci aussi à Jean-Yves pour ses encouragements à rechercher mon projet de vie: c'est ce que j'ai fait et j'en suis très fière. Merci à Philippe Desbrosses pour avoir ouvert le chemin et merci à toute l'équipe d'avoir été là quand j'avais besoin d'une lanterne pour éclairer ma route.

Vive la Ferme de Sainte Marthe!!!

Sandrine Dolader, Formation Bio Sainte Marthe Printemps 2002

Contact : sandrinedolader@yahoo.com
www.bodyvitality.fr