Cécile Laurent-Atthalin
Septembre 2019
Bonjour !
Nous espérons avant tout que vous vous portez tous bien ainsi que vos familles respectives.
Quelques nouvelles de l'avancement de notre projet d'installation en maraîchage Bio sur petites surfaces. Comme certains d'entre vous le savent, je continue avec mon mari, Rodrigo, et ma fille, Léa, mon odyssée agricole, collective et humaine.
Nous avons récemment déménagé dans l'Allier, à Chouvigny (limite avec le Puy de Dôme, Auvergne à 45 min. Nord de Clermont Ferrand) où Marc - notre futur associé - et agriculteur passionné et résilient depuis plus de 40 ans, s'occupe avec dévouement de ses 30 vaches laitières (en Bio) sur les quelques 80 hectares de terres qui entourent sa ferme.
Nous sommes tombés sous le charme non seulement de cette ferme et de « ses habitants » mais aussi de la région et de cette charmante vallée surplombant la jolie rivière de la Sioule, affluent du fleuve Allier.
Nous allons développer un atelier maraîchage bio sur 3 ha, au sein de la ferme qui continuera en parallèle l'activité laitière. Le projet global est de diversifier les activités de la ferme - et d'intégrer le collectif qui est en GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) - en créant divers ateliers :
Certains de ces ateliers sont déjà en gestation.
Nous avons grand besoin de vous pour mener à bien ce projet qui – il est vrai ne sera qu'une petite goutte mais une goutte si précieuse pour continuer la transition que beaucoup d'entre nous souhaitons pour ce monde. Alors n’hésitez pas à contribuer, même une petite somme et à partager massivement ce projet !
Je serai ravie de vous revoir si vous passez dans le coin, aussi, il est certain qu'à un moment donné, nous aurons besoin de « bras » pour désherber les carottes ou installer une serre ! Je vous tiendrai au courant !
Vous souhaitant à tous un beau cheminement vers ce qui vous tient à coeur !
Merci infiniment à tous !
Prenez soin de Vous,
Cécile