Jardin potager bio, perfectionnement : le sol, compost, engrais verts…

Dates

samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022

Coût

185 € par personne

Lieux

Potager du chateau de Bonnet, 36120 Ardentes

Formateurs

Hervé Valoteau, Guide Jardinier Bio
Animateur Nature

Pour en savoir plus
ou vous inscrire ?

hervé.valoteau@free.fr
06 76 87 54 65

Autres informations

Pourquoi faire un stage de jardinage bio ?

Apprendre le jardinage bio dans un cadre préservé et entouré de professionnels qui jardinent bio au quotidien, quelle meilleure méthode pour vous y mettre à votre tour ?

Lors des stages de découverte et d’initiation au jardinage bio vous explorerez pas à pas comment choisir un terrain, le découvrir et s’y adapter. Comment observer les divers espaces et y installer les divers éléments constituant votre futur jardin.

Lors des stages de perfectionnement, vous approfondirez plusieurs thèmes spécifiques à l’agroécologie appliquée au jardin, avec pour objectif de bien comprendre les interactions entre les différents écosystèmes et savoir les mettre en œuvre dans la réalisation de votre jardin/potager/floral/médicinal…

Perfectionnement sur le sol, sa constitution, bien le connaitre, bien le travailler et le nourrir, cultures sur buttes et/ou en lasagnes

Lors de ces journées, après un bref rappel des diverses méthodes employées pour réaliser un jardin écologique, vous découvrirez plus en détail le sol, sa composition et la façon de le nourrir avec le compost, les engrais verts, le BRF et les matériaux pour le couvrir et le protéger.


Les buttes forestières et permacoles seront abordées ainsi que la réalisation d’une lasagne ou comment réaliser un espace « auto fertile ».

 
Pour plus d’informations, demandez les fiches détails auprès de Hervé.

×
×

Panier