Cuisine sauvage au jardin

Dates

samedi 21 et dimanche 22 mai 2022

Coût

200 € par personne

Lieux

Potager du chateau de Bonnet, 36120 Ardentes

Formateurs

Hervé Valoteau, Guide Jardinier Bio
Animateur Nature

Pour en savoir plus
ou vous inscrire ?

hervé.valoteau@free.fr
06 76 87 54 65

Autres informations

Pourquoi faire un stage de jardinage bio ?

Apprendre le jardinage bio dans un cadre préservé et entouré de professionnels qui jardinent bio au quotidien, quelle meilleure méthode pour vous y mettre à votre tour ?

Lors des stages de découverte et d’initiation au jardinage bio vous explorerez pas à pas comment choisir un terrain, le découvrir et s’y adapter. Comment observer les divers espaces et y installer les divers éléments constituant votre futur jardin.

Lors des stages de perfectionnement, vous approfondirez plusieurs thèmes spécifiques à l’agroécologie appliquée au jardin, avec pour objectif de bien comprendre les interactions entre les différents écosystèmes et savoir les mettre en œuvre dans la réalisation de votre jardin/potager/floral/médicinal…

Légumes trop riches en nitrate, eau qui n’est plus potable, fruits avec des résidus de pesticides, destruction de la faune et la flore… Comment le jardinage bio permet-il de se nourrir sainement et de protéger votre environnement local ?

S’initier au jardin bio et cuisiner les plantes sauvages

La première journée sera consacrée à la découverte des principes et méthodes pour mettre en place un jardin écologique. Lors de la visite du « Pré Masuré », l’espace pédagogique, nous découvrirons quelques plantes sauvages comestibles.

La deuxième journée, ce sera cueillette et cuisine de ces plantes et dégustations de ces étonnantes « sauvageonnes » : Quelques exemples de réalisations culinaires :

  • Pesto de plantain et alliaire,
  • Beignets de consoude,
  • Accras de chénopodes et amarantes,
  • Fromage blanc au lierre terrestre, etc.

De quoi se faire bien plaisir…


Pour plus d’informations, demandez les fiches détails auprès de Hervé

×
×

Panier