Autonomie et Sens de la Vie

 

La vie et l'univers ont-il un sens ? Si oui, la connaissance de ce sens peut-elle aider à vivre mieux ?

Il semble que connaître le sens de sa vie, celui de la civilisation dans laquelle j'évolue, celui de l’humanité et/ou de la planète, donne à nos actions la sérénité et la plénitude d'un long fleuve tranquille. Je nage sans effort dans le sens du courant.

Comment utiliser les connaissances sur le but de la vie et de l'univers pour vivre mieux en harmonie avec avec soi même et son environnement ?

Est-il possible de surmonter la peur de vivre et de mourir ?

L'évolution géopolitique du monde a-t'elle un sens ?

Chacun d'entre nous a des témoignages personnels ou publics, où tout devient facile quand nous sommes dans le courant de notre vie et du grand courant de la vie humaine. Il existe des moyens

- de trouver le sens de sa vie, qui nous donne la force de vivre autrement,

- de donner un sens à notre vie indissociable du sens de la vie humaine.

Toutes les techniques alternatives marchent mieux sur les gens qui ont une démarche spirituelle – Attention, les églises n'ont pas le monopole du spirituel, cela n'a rien à voir avec les croyances des religions et des sectes.

Spirituel veut dire que certains donnent à leur vie une dimension plus grande que le physique et le mental. Après, chacun explore seul, en couple ou avec d'autres cette nouvelle réalité et en fait ce qu'il veut.

 

Infos pratiques

 

Il s’agit de participer à un réseau amical de personnes intéressées par ce sujet. Nous partageons nos expériences, nous cherchons des solutions, nous nous entraidons… Les participants à ce réseau sont de tous les âges, de tous les milieux socioculturels, sans distinction de religion ou politique. Un autre objectif est aussi de provoquer des rencontres afin de créer des sous groupes entre personnes de localités voisines.

En pratique, nous nous réunissons 1, 2 ou 3 jours en week-end, en semaine, en fonction des désirs et disponibilités de chacun. Les groupes varient entre 2 et 7 personnes. Chacun participe en fonction de ses moyens aux frais de séjours.

Chacun apporte ses techniques et astuces de découverte du sens de la vie : connaissances intellectuelle, émotionnelle, logique, expériences pratiques, témoignages, relaxologie, méditations, hypnose, jeûne, musique, lecture, danse...

Contact  info@formationsbio.com  A l'attention de JeanYves Fromonot 02 54 36 13 91